Le Manifeste du Coaching

Edito

Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’emparent du sujet du coaching pour ne laisser à personne d’autres qu’eux même le soin de repenser et redéfinir l’existence de ce métier contemporain, discipline vivante des sciences humaines et sociales et proposer avec un regard nouveau tourné vers demain, une vision engagée et présente dans la cité.

Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’engagent pour offrir au coaching au nom du respect du droit des personnes et du libre exercice de ce métier au sortir d’une certification reconnue par l’état, une charte éthique et des principes éthiques, fondements essentiels dont il manquait cruellement.

Il fallait enfin qu’une action militante d’un syndicat de coach le porte, le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching) et que le soutienne sans réserve le Comité d’Éthique du Coaching (pour faire avancer cette cause). 

Le coaching, ce métier d’utilité sociale, générateur d’activité économique et d’emplois, aux compétences opérationnelles de très haut niveauattendait et méritait depuis l’origine l’ambition d’un manifeste écrit par ses propres acteurs professionnels. 

Pour découvrir le manifeste cliquez ici.

Valérie Ogier aura le plaisir de vous le présenter de vive voix lors d’un webinaire organisé le lundi 21 décembre de 11h30 à 12h30, alors réservez cette date :

https://us02web.zoom.us/j/81363931791?pwd=UFRhNGlGMHVqLzlZdHVURkMwZW1EZz09

ID de réunion : 813 6393 1791

Code secret : 328694

Laisser un commentaire

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.