Je suis une école

Je suis une école

Actuellement, quatre organismes de formations oeuvrent activement pour terminer de mettre en place les fondations du syndicat.

Les statuts sont déposés, le bureau est créé et le site prend vie.  La prochaine étape est maintenant de contacter les organismes susceptibles de nous rejoindre.
Peut être vous êtes vous posé la question?<

Le marché du coaching est un marché en construction. Il est en constante évolution depuis plusieurs années. Cette évolution va continuer à progresser dans les années à venir du fait structurel de notre société. En effet, le monde est en perpétuel changement, la communication est exponentielle, l’immédiateté prend une place grandissante dans notre vie. Hier, nous avions le temps de réfléchir, de décider. Aujourd’hui, ces délais sont devenus minimalistes. L’une des réponses à cet état de fait est l’accompagnement par le coaching. Nous ne sommes donc pas dans un effet de mode.

On distingue aujourd’hui deux grands types de clients qui font appel à un coach :

  • Les clients, dits professionnels, regroupant les entreprises privées ou publiques, allant de personnes travaillant dans des multinationales, aux PME et TPE, les salariés de la fonction publique
  • Les clients particuliers, regroupant d’une façon générique le coaching d’adultes, le coaching d’adolescents, le coaching scolaire, le coaching parental.
    Ces deux marchés sont porteurs avec, cependant, une contrepartie financière très différente en fonction de la typologie de la clientèle.

Les coachs eux aussi ont évolué.

Ils sont passés d’un accompagnement basé sur le bon sens avec une formation d’autodidacte ou psychologique, à une prestation structurée, basée sur une méthode, un processus d’accompagnement, en un mot une approche professionnalisée. La prestation de coaching est maintenant reconnue comme un métier par l’état Français au travers du RNCP, du syndicat des métiers du coach ainsi que par les fédérations de coachs.