Qui sommes-nous ?

Le SFAPEC, (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching), défend depuis sa création en 2015, le coaching en tant que métier à part entière et que discipline des sciences humaines et sociales ainsi que tous les professionnels du coaching titulaires d’une certification reconnue par l’état (RNCP).

Représenter, défendre, promouvoir et faire rayonner le coaching sont les missions du SFAPEC au bénéfice de l’ensemble de ses syndiqués, coachs consultants, coachs professionnels, écoles et associations de coachs.

Fort d’une adhésion aux principes éthiques du « Comité d’Ethique du Coaching », le SFAPEC fonde sa vision du métier sur les notions de responsabilité, d’autonomie et d’innovation.
Il reçoit tous les professionnels qui ont fait le choix de la qualité sans concession à travers des formations métier reconnues et un référentiel de compétences hautement spécialisées validé par une certification RNCP.

Notre organisation pour remplir ses missions

Pour se donner les moyens d’agir le SFAPEC a structuré son action autour de 2 collèges et de 4 commissions :

  • Le collèges des écoles
  • Le collège des coachs
  • La commission relations institutionnelles
  • Le commission lobbying et modération
  • La commission service aux adhérents
  • La commission veille et innovation

Notre définition d’un métier

« Le coaching en tant que métier et discipline des sciences humaines et sociales consiste à accompagner des individus des équipes et des organisations dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect des principes éthiques du « Comité d’éthique du Coaching » et notamment le respect des droits des individus.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

sem, elementum amet, suscipit nec libero. leo. non dapibus lectus