Espace adhérents - SFAPEC
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Pourquoi adhérer ? Témoignages Retrouvez les témoignages vidéos et écrits de nos coachs adhérents au SFAPEC

Témoignage de Pierre Illenberger, adhérent au SFAPEC

Témoignage de David Pillon, adhérent au SFAPEC

Témoignage de Corinne Cottier, adhérente au SFAPEC

Témoignagne de Marion Flohr, adhérente au SFAPEC

Témoignage de Sandrine Poilbois, adhérente au SFAPEC

Témoignage de Karine Champenois, adhérente au SFAPEC

Témoignage de Romain Sentenac, adhérent au SFAPEC

Témoignage de Christine Audouard, adhérente au SFAPEC

Témoignage de Dominique Robin, adhérente au SFAPEC

Témoignage d'Eglantine Meunier, adhérente au SFAPEC

C’est parce que j’ai à cœur d’être dans la juste posture d’accompagnements éthiques que j’ai rejoint le SFAPEC pour contribuer à faire rayonner le métier de Coach Professionnel.

Eglantine Meunier

Témoignage de Lorène TESEI-PAULIN, adhérente au SFAPEC

Tout d’abord, adhérer au SFAPEC répond à un besoin d’être représenté par un syndicat auprès des instances afin que le métier de coach soit reconnu comme tel.
Par ailleurs, le SFAPEC permet de promouvoir le coaching notamment auprès des entreprises.
C’est également l’occasion pour moi d’échanger sur l’évolution du métier de coach.
Et aussi de partager avec mes pairs sur nos pratiques professionnelles.

Lorène TESEI-PAULIN

Témoignage de Cyrille Hocine, adhérente au SFAPEC

L’union fait la force ! 
Adhérer au SFAPEC, c'est la force de l'intelligence collective pour une reconnaissance de notre métier certifié et le partage entre pairs. 

Cyrille Hocine

Témoignage de Agnes Saez, adhérente au SFAPEC

Pour 2 raisons : 

  • Faire partie d’une communauté de coachs certifiés, bénéficier de leurs regards sur ma pratique afin de garantir des accompagnements répondant à l’éthique et aux valeurs de la profession. 
  • Défendre le coaching professionnel en tant que métier à part entière et discipline des sciences humaines.
Agnès Saez

Témoignage de Anne Bartoli, adhérente au SFAPEC

J’ai choisi le SFAPEC parce que je crois que le temps d’aujourd’hui est celui de la construction solidaire ; que chacun est responsable de son bout d’évolution et de solidarité tout en même temps : le SFAPEC c’est l’occasion de définir avec mes pairs nos référentiels communs, la qualité de nos engagements pour les clients, une réflexion commune pour la formation et la reconnaissance de notre exercice professionnel,  c’est aussi un soutien entre pairs et une plateforme vivante.

Anne Bartoli

Témoignage de Krystelle Duval, adhérente au SFAPEC

Adhérer au SFAPEC, c'est faire le choix de la qualité et de l'éthique de ma profession, également de devenir une actrice active d'un métier qui mérite d'être promu à une réglementation stricte et un encadrement juridique.

Krystelle Duval

Témoignage de Marie-Line Ramackers, adhérente au SFAPEC

Je suis adhérente du SFAPEC car :
• il est engagé à faire reconnaître à part entière le métier de coach, légitimé par une
formation certifiée RNCP,
• il porte une véritable éthique du métier de coach. Je me reconnais et partage ses
fondamentaux dans son Manifeste.

Marie-Line Ramackers

Témoignage de Denis Vannier, adhérent au SFAPEC

Le SFAPEC est un syndicat professionnel du métier de coach professionnel certifié, qui souhaite une régulation et clarification de cette pratique avec ouverture et une forte exigence qualité et éthique. Il va permettre de favoriser la compréhension et la professionnalisation d'acteur-e-s sérieux de ce métier, en tirant vers le haut dans l'intérêt et le respect des personnes accompagnées.

Denis Vannier

Témoignage de Géraldine Juvin, adhérente au SFAPEC

J'ai adhéré à la SFAPEC pour les positions qu'il prend à travers la voix de Valérie Ogier dans la définition et la clarification du métier de coach, de la posture et de l'éthique du coach. 
 

Géraldine Juvin

Témoignage de Cécile Nogueira, adhérente au SFAPEC

Je suis coach consultante certifiée grade master II.
Le coaching que je pratique est issu des sciences humaines et sociales, il est encadré d’une déontologie et d’une dimension professionnelle qui protègent le client tout au long du processus. Le SFAPEC porte cette même exigence.

Cécile Nogueira